Maki au foie gras et concombre (ou que faire de son reste de foie gras…)

Car, oui, il arrive qu’il y ait TROP de foie gras et qu’au bout du 3ème jour chéri en a un peu marre de le manger seul car je suis malade… Donc comme j’avais toujours été intriguée par les makis au foie gras proposés par les spécialistes, j’ai tenté.

Et comme j’étais malade (voir plus haut), je ne me suis pas lancée dans un chutney aux oignons, et je n’avais pas de mangues sous la main, donc chéri, constatant mon désespoir, me suggère le concombre dans le frigo. Pourquoi pas?

Et bien c’est étonnamment bon, bien qu’on peu bourratif, on va dire que 4 par personne c’est bien.

Donc ma recette de riz (pour 18 makis): 1 dose de riz sushis pour 2 doses d’eau (ou 87 gr de riz pour 110 ml d’eau), on fait cuire au micro-onde dans un récipient adapté pendant 13 minutes, puissance 500W.

On laisse refroidir, on mélange une pincée de sel, une cuillère à soupe de vinaigre de riz et un cuillère à soupe de sucre, qu’on verse sur le riz refroidi.

On sort ses moules à maki: un peu de riz au fond, concombre et foie gras coupés en tranches fines, un peu de riz au dessus. On tasse, et on démoule sur une feuille d’algues, on roule et on ferme en mouillant un peu l’algue.

(On peut rajouter des graines de sésame dans le riz).

Un peu de sauce soja sucrée (je préfère la salée mais là, c’est meilleur sucré), et on déguste.

sushis foie gras

 

 

Laisser un commentaire